Je commence à stresser ... plus qu'une grosse semaine avant nos vacances et donc avant de laisser Cléa UNE SEMAINE !! Alors en lisant Voici cette semaine, je me suis dit que si Jamel et Melissa partait à Miami alors que leur petit Léon n'a que 3 mois, j'allais bien parvenir à le faire avec ma fille de 20 mois ... Mais évidemment, je commence à flipper, à me poser des questions... Je sais pas comment je vais réagir une fois à Punta Cana, j'espère que Cléa va s'éclater pendant une semaine et pas qu'elle sera perdue, malheureuse, se sentant abandonnée ...
J'ai eu ma belle mère ce soir et parler de toute l'organisation, ça m'a rappelé comme ça approche ... y'a un ptit truc qui m'a chagriné, c'est qu'elle a acheté bibs, tétine, livres ... c'est super gentil de sa part mais je veux pas TOUT changer à ma fille en même temps ! Justement pour moi, c'est important qu'elle ait son bib, ses tétines, ses livres préférés, que tout ça lui serve de repères. Pour le bib et les tétines, j'ai rien dit, je me suis dit que je verrai ce qu'elle avait acheté et que je prendrais les miens de toute façon mais c'est clair que j'ai même pas envie de me poser la question. J'ai pas envie de tester un nouveau bib cette semaine là, c'est peut être con mais j'ai besoin que rien ne vienne contrarier mes plans... Cléa risque d'être débousssolée, si son bib du matin peut l'aider à garder une petite habitude, je saute dessus.
Et une fois qu'on a eu raccroché, elle m'a rappelée pour me dire de pas prendre de livres.. j'ai dit que si j'en prendrais, que je voulais justement prendre ses préférés pour que ça lui serve de repères... elle me dit "bon ok prends en 1 ou 2" ... Je sais qu'elle, elle pense juste à la place et à nous alléger le voyage mais "hé je te laisse ce que j'ai de plus précieux au monde pendant 1 semaine, si j'ai envie de prendre TOUS ses livres, je le ferai !!!"
Voilà, faut que je fasse ce que j'ai envie, que j'emmène ce que je souhaite si ça peut me rassurer et une fois chez elle, faudra que je sache lui expliquer mais j'ai pas envie de devoir argumenter...
Voilà, on pleure pour avoir des grasses mat, ne penser qu'à soi comme avant quand on n'était un couple égoiste et quand on n'en a l'occasion, on flippe de laisser la prunelle de ses yeux... J pensais pas que ça serait "dur" de partir au soleil .. j'espère qu'une fois qu'on aura pris le chemin de l'aéroport, je passerai en mode vacances et que je serai pas tracassée. C'est pour ça que j'ai besoin de partir sereinement, sans regretter de pas avoir exprimé que je préférais qu'elle garde son biberon !
Bon voilà, j'avais besoin d'écrire tout ça, la pression commence à monter...
Sinon je commence sérieusement à tout préparer demain parce que ça va aller vite après. faudrait que le + gros soit prêt ce WE car la semaine prochaine, je finis à 18h30 vendredi inclus ! Et on part samedi matin !!
Oh ma belle, j'ai l'impression de me revoir l'année dernière lorsque nous avons laissé Loan une semaine à ma belle mère.
RépondreSupprimerAlors si ca peut te rassurer le soir ou nous l'avons laissé, nous avons mangé chez ma belle mère, je suis allée la coucher et lorsque je suis descendue je pleurais comme une madeleine et du coup Seb c'est mis à pleurer (je peux te dire que je ne l'ai pas vu souvent pleurer). Nous étions anéantis et je n'avais plus envie de partir. Et puis nous savons relativiser en nous disant sue de toute manière on n'aurait pas pu l'emmener et qu'elle était bien mieux la bas.
Et puis les vacances se sont super bien passés, nous avons profiter rien que tous les 2, c'était le pieds. Je le referai sans problème, et pleurant je suis certaine encore en la laissant.
Tu vas voir ca va etre super bien pour vous, ca va vous faire du bien. Et puis tu as raison de vouloir lui garder ses habitudes.
Gros bisous poulette
ru es bien courageuse!! moi je n'en suis pas capable avant qu'elle puisse me répondre d'elle même qu'elle a bien compris qu'on la laissait qq jours pour q'éclater mais pas sans l'aimer tjs aussi fort!! lulu, il va avoir 4 ans le mois prochain et il comprend, encore que qd on le laisse une nuit, le lendemain il est déjà tout content de reprendre ses habitudes (faut dire qu'il les aime ses petites manies!).
RépondreSupprimerMais bon à mon avis une fois la séparation digérée, ça doit mieux aller!!
moi je me dis que je n'ai "que" presque 28 ans et que ça peut encore attendre qq années (surtout qu'on peut à peine partir une fois en vacances sur l'année alors tu penses bien que je ne ferais pas louper ça à mes enfants!!).
bisous!!!!!
Coucou Pauline !
RépondreSupprimerah ça doit pas être facile de laisser Cléa... nous on a laissé Eloïse qu'un week-end pour l'instant et déjà ça nous avait fait du bien... mais une semaine, c'est sûr que ça paraît long !
Enfin, j'espère que tu sauras profiter de ces vacances une fois au soleil !!
je t'embrasse
Coucou poulette
RépondreSupprimercomme je te comprends on voudrait se faire une ptite semaine que tous les 2 cet été mais c'est dur dur d'imaginer laisser les filles même entre de bonnes mains on a peur de pas en profiter à fond rien que le jour du couple (c'est un jour qu'on s'est instauré pour nous) on pense beaucoup aux filles
tout ce que je peux te dire c'est que ma mère m'a laissé à ma grand mère j'avais un an et ma soeur six mois pour partir une semaine en Tunisie et si ça peut te rassurer JE ME SOUVIENS DE RIEN ET MA SOEUR NON PLUS =) elle est pas belle la vie donc profite à fond (au fait je t'ais dis que je te détestais !!! punta cana !!!) rhooo pleins de bonnes ondes et ZEN et surtout hésite pas à dire tout à la personne qui gardera Cléa des petits détails comme ça ça te fais stresser inutilement !
bisous
Pas facile en effet, quo ite dire à par tde profiter...que ta fille ira bien...que tt se passera bien...
RépondreSupprimerArfff, tu restes une maman et le coeur d'une maman ne bat q pr son eft....
Bisous
auré
Hello!!
RépondreSupprimerLe ram c'est vraiment génial, surtout avec l'intervention de professionnels qui mine de rien font travailler les enfants et les préparent à l'entrée en école! Je ne sais pas comment la directrice est devenue directrice, mais la secrétaire elle a dû postuler pour la place qd elle s'est créée ou qu'elle était vacante!
Je me lève pour faire faire pipi à Lulu. 4 Fois. C'est dur mais je crois qu'au bout de 2 semaines à ce rythme ça commence à porter ses fruits car cette nuit( ça m'arrive de plus en plus) je n'ai plus entendu mon réveil après 1h45 (il y avait encore deux levers à faire) et ce matin, il n'y avait qu'un minuscule pipi dans son lit, si petit qu'il était presque sec. J'espère par contre que ça va vite arriver maintenant car je suis KO... Hier j'ai siesté deux heures pdt que lola dormait tellement je suis naze. Et j'ai un mal de crâne très léger qui ne me quitte plus tellement la fatigue s'accumule!
Pour mes gambettes, je suis comme toi. Je hais ma peau, qualifiée de très fine et très peu élastique. Entre mes horribles vergetures (pas la petite, mais la grande de compétition) et mes jambes aux belles veines bien trop grosses, je me déteste parfois! heureusement qu'on a inventé les vêtements!!
Moi c'est la 1ère fois que j'ai mal à ma séance sclérose (et ça fait la 12e!), ça doit être dû à ma jambe encore sensible de l'opération. Et pour les dernières injections, il les a faite autour de la cheville et à la base du pied où j'ai plein de varicosités qui font penser que j'ai un bleu et je sais maintenant que jamais je ne ferai un tatouage à cet endroit!!! J'ai morflé!!
Bisous!!
Passez de très bonnes vacances, profitez bien du soleil, du glandage, sans réveil pour bébé, sans heures de repas fixe, sans courses, rien que vous!!!
Tu verras,
RépondreSupprimerTout va très bien se passer...
Bon vous ne ferez que penser à elle, vous ne ferez que parler d'elle mais vous profiterez aussi un peu de tous les 2.
On a toujours le pincement au coeur mais je te promets que ça fait aussi du bien de n'avoir que soi à penser l'espace d'un instant...
Oui oui toujours levés matinaux, aux alentours de 7-7h30, ca fait mal lorsque se sont ces seuls jours de congés de la semaine.
RépondreSupprimerEt toi comment vas tu ? Pas trop strèssée à l'approche du départ, ca va etre trop cool tu vas voir. Tu vas nous revenir toute bronzée.
Bisous poulette