
Little news...
J'ai réussi à gratter un arrêt pour la semaine... Je dis gratter bien que je pense que j'avais besoin de repos parce que maintenant vraiment, faut jouer cosette à donf et j'aime pas ça ...
Depuis 15 jours, je forçais, j'accumulais de la fatigue.. en fait la grossesse en soit se passe bien mais je dors super mal la nuit à cause de la chaleur donc au final dur dur d'assurer la journée de taf derrière ..
Et puis finalement il s'avère que j'ai une tension trop élevée.. chiotte... je dois faire gaffe au sel, c'est vrai que j'aime bien ça ! Le médecin m'a fait un p'tit discours qui peut faire peur sur les risques d'une tension trop haute sur bébé mais il a fait expret d'exagérer je pense pour que je fasse gaffe now ! On va pas se plaindre quand je vois comme c'est galère quand on fait du diabète de grossesse, je pensais pas autant .. j pensais qu'il fallait faire attention au sucre mais pas tout peser, mesurer comme ça ! De ce côté là tout va bien, je peux continuer le sucre !! :o)
Et toxo ok aussi malgré les craquages saucissons et jambon cru, on va essayer d'arrêter les conneries et vu que c'est hyper salé, ça tombe bien !
donc bref, j'ai même pas tenté mon gynéco, je suis allée chez généraliste mais le mien était en vacances... Heureusement que l'autre a bien voulu m'arrêter car comme il me l'a été précisé "normalement c'est le médecin traitant qui arrête" !! ben oui laissez nous crever pendant vos vacances !!! J'ai vraiment du mal avec le système des arrêts.. je veux bien qu'il y ait eu des abus mais j'ai l'impression que ce sont les gens honnêtes qui trinquent !! Limite je culpabilisais de l'avoir en sortant ..
Et là j'ai déposé Cléa à la crèche, ça va faire drôle d'être seule avec que moi à penser !! c'est pas arrivé depuis quand ?? En tout cas, après c'est pas prêt d'arriver de sitôt !!
Si je reprends la semaine pro ce qui je pense sera le cas, il me restera 2 semaines avant mes congés... Et après congés 2 avant les pathos ou 4 sans..
La interet à me donner les pathos mon gynéco ... Il est spécial, j'avais hésité à le garder.. je le trouve très bien mais la je réalise encore plus comme la fin de ma grossesse pour Cléa ça avait été n'importe quoi ... Un rythme de fou au taf, pas de clim, hyper tension ... J'aurais du être arretée mais non !! J'avais dit les choses simplement parce que pour moi elles parlaient d'elles mêmes, il faisait 30° sur mon lieu de taf faut quand même pas déconner... ben non j'aurais du larmoyer ... Bref... Profitons de cette semaine qui sera peut être la seule que j'aurai en rab !
A part ça nous avons eu la marraine de Cléa pour une petite semaine... Que de bons moments .. la maison est toute vide, bizarre de se retrouver seule là.. Elle est arrivée avec son chéri mardi soir .. On est allés les chercher à Nîmes car je pense qu'il y a du y avoir un suicide, bref, le train était bloqué à Nîmes pour d'abord 40 mns puis 1h... Nîmes étant à 30 mns environ c'était vite vu ! Et finalement Ct bien sympa car on est restés là bas, resto et feu d'artifice tiré des arènes, c'était hyper joli.
Le lendemain balade dans Castries, la garrigue, les vignes, le village, le chateau ... Et l'aprem j crois qu'on est restés tranquillou at home with piscine !
Jeudi je bossais, ils ont fait plage et Montpel'.
jeudi soir je suis allée chez le médecin donc arrêt à partir du lendemain.
Le matin ils ont emmenée Cléa à la mer, moi je me suis reposée à la maison. Et l'aprem tranquille pisicine encore.
Le soir, on avait prévu une ptite sortie sur Montpel, jhésitais à cause de l'arrêt, surtout que CT le premier jour, c'est clair que j'ai le droit de sortir mais bon ..
Pour faire plaisir à tous non seulement je l'ai fait mais en plus Cléa a dormi chez son parrain ! C'était une première, je le sentais pas super parce qu'elle se réveille pas mal ces derniers temps (chaleur, bébé à venir ??)
donc c'était bien sympa, y'avait "les estivales" (en gros plein de bouffe et dégustation de vins !) bon moi j'ai dégusté un smoothie !! Et puis petit resto ! très bonne soirée..et on est rentrés tranquillou parce que mon bide commençait à tirer..
Le lendemain alors qu'on pouvait grasse-mater ces gros boulets se sont tous levés aux aurores !! Non mais je rêve !! Bon marraine et son homme sont des lève tôt mais le mien à 07h30 !! Hallucinant ! Moi j'ai trainé jusque 9h !!
journée tranquillou, on était un peu nazes tous et le soir c'était soirée avec le parrain et la marraine réunis mais la femme du parrain est pas venue parce que ça n'allait pas .. Ca fait 2 fois qu'elle fait le coup .. hum ...
Donc tout ce petit monde est reparti hier, Cléa a versé de grosses larmes à la gare, dur .. Elle évolue, s'attache aux gens.. Elle a passé de supers moments avec sa marraine, qu'est-ce que je suis contente de l'avoir choisie quand je les vois toutes les 2 !! Je n'existais plus, il ny' en avait que pour marraine !!
"j suis triste que marraine elle rentre à sa maison" ... ah la la, ma fille, tu me serres le coeur ! Mais bon, elle a retrouvé sa joie de vivre, heureusement, ils passent vite à autre chose, la tristesse c'était à la gare .. Je lui ai dit qu'il fallait se souvenir des bons moments et qu'on la reverrait marraine !
En tout cas, faut déjà qu'elle digère le départ de marraine, j'ai tenté de la consoler en disant que Mamynou arrivait la semaine pro et après Mamou, elle m'a dit "non j'adore pas Mamymou et Mamou" !! Sympa !!
Et vous ça farte ?? (Cléa elle nous fait marrer en ce moment, elle nous dit "salut ça va ??" avec un ton marrant !
Bon je fais quoi moi ? Un p'tit plouf ?? Va falloir que je trouve le juste milieu parce que je me connais, je vais pas RIEN faire non plus !
Bises !
Ce qu'elle est choue cette photo avec la tête de Cléa sur ton bidon, j'adore !!!
RépondreSupprimerT'as bien raison de te plaindre un peu, faut pas charier, avec cette chaleur vous devez bien souffrir vous autres femmes enceintes... bref, profite bien de cette semaine pour te reposer !
et pour ta question, moi j'ai eu un peu de mal avec mon congé mat pour Mathieu sur la fin... franchement, j'en pouvais plus d'être tout le temps seule à la maison avec les deux, limite je déprimais ! J'étais bien contente de reprendre le boulot, 50 %, c'est vraiment le pied ! Tu profites de tes enfants mais t'as aussi ta vie à côté... je ne changerais pour rien au monde !
Gros bisous, bonne suite
Aller culpabilise pas pour ton arrêt, hein, t'es enceinte et t'as besoin de repos. Pour l'hypertension fait gaffe !!! Ce qui m'est arrivé, c'est à cause de ça, et c'est a cause de cette cochonerie aussi que Riwal est né à 6 mois et demi avec 1,430kg !!! Fais attention a ton alimentation, si ce n'est que ça. Chez moi c'était tout autre chose, hein, et je ne te le souhaite vraiment pas.
RépondreSupprimerPour l'écharpe moi j'ai une amazonas. Je la trouve bien, mais elle tient chaud. J'hésite à en prendre une autre, celle de jpmbb (va voir le site). Pour les noeuds, je fais le croisé simple, et le double croisé qui tient mieux bb a mon avis, Riwal a moins tendance à "glisser" vers le bas. Sinon, l'écharpe c'est super d'un point de vue pratique mais aussi pour rassurer bb, et créer des liens. Quand Riwal me voit avec l'écharpe il pige tout de suite et devient complètement dingo.
Repose toi bien et a bientot
jolies!
RépondreSupprimerMs oui c'est vrai tu (re)tiens ton blog!!!!
RépondreSupprimerJ'ai du retard pr le coup....
Très jolie la photo de vous 2.
bisous
auré
oh ma pauvre que tu dois souffrir avec la chaleur qu'il fait en ce moment...
RépondreSupprimerbon courage pour ton arr^t et prends bien soin de toi...