dimanche 17 octobre 2010


Bon c'est plus facile de mettre facebook à jour que son blog ! Mais il faut que je m'y colle.... raconter un peu la naissance de ma petite puce !


Anaé est née le 8 octobre 2010 à 21h22 ! 47 cms - 3,015 kgs


Le 4 octobre aura été une date spéciale pour moi, pile poile 1 mois avant ma DPA, jour ou j'ai accouché pour Cléa.. Je savais au fond de moi qu'il y avait très peu de chances que ça tombe ce jour là mais je sais pas CT un jour symbolique.... Dans la nuit du 4 au 5, j'ai senti que je perdais un peu de liquide par moment... Ca m'a tracassé... J'ai tout de suite pensé à une fissure de la poche des eaux... j'ai réussi à me rendormir.. Le matin, j'ai appelé ma sage femme... Ca ne coulait plus par contre, le seul truc qui me rassurait c'est que ça n'était pas en continu... Je devais voir mon gynéco en début d'aprem, on a convenu avec sage femme que si ça recoulait, je devais aller à la mater et si plus rien, ça devait être fausse alerte et je ferai le point avec gygy.


Ca ne l'a plus fait, ou une fois je pense donc je suis allée voir gygy qui m'a dit qu'il n'y avait pas de fissure... tout allait bien, bébé haut et col mi long.


Il me prévient qu'il n'est pas là le WE qui suit, me dit de ne pas accoucher ! :o) Mais il pense de toute façon que ça ne sera pas pour ce WE, je repars rassurée, ça fait du bien !




Sauf que j'ai continué à perdre du liquide, surtout la nuit et surtout quand je bougeais... C'était pas en continu toujours.. Mais bon ça coulait merde je revais pas ! J'ai été tiraillée entre le gynéco qui m'avait dit que pas de fissure et le fait que ça me faisait pas du tout ça avant, que quand même ça m'inquiétait... Le vendredi matin je me décide à aller à la mater dans l'optique d'être rassurée, je me prenais trop la tête...


Flo est malade, le vilain, état grippal, il devait venir avec moi mais le matin même il était au fond du lit dans un sale état...


A la mater, on me pose un monito pendant 45 mns... Je vois des "pics" qui se dessinent sur la feuille.... C'est des contractions ça ???!!! La sage femme vient faire le point, elle me dit "vous savez que vous avez des contractions ??" ben j'ai le ventre qui durcit un peu mais bon... C'est soft !


Elle me fait le test pour voir si liquide amiotique... en m'expliquant qu'à la fin de la grossesse, on peut avoir des pertes vraiment liquides, différentes de ce qu'on a connu avant.. Ca me rassure.. Et pourtant, je le sens pas !!!!


Le verdict tombe : c'est bien du liquide et je suis dilatée à 3-4 !!!!!!!!


Effet kiss cool !!!! Comme pour Cléa.... Je me sens pas prête.... Je veux pas que ca soit aujourd'hUI... Mais bon on n'a pas le choix et quelque soit le jour j'aurais surement eu ce sentiment....


Je flippe pas rapport à Flo, je me dis que c'est vraiment pas le jour, qu'il va pas pouvoir venir me rejoindre.. Il faut aller chercher Cléa à l'école à midi... evidemment c'est vendredi le jour ou on la met que le matin......




Puis petit à petit, je relativise... Flo récupère Cléa, la dépose chez une voisine (dont la petite Pauline est dans sa classe) et son parrain la récuperera en début d'aprem... Je flippais un peu pour la garde de Cléa pour l'accouchement, on n'a pas la chance d'avoir la famille à côté... mais finalement c'est bien tombé... Le parrain ne travaillant pas le vendredi aprem et après c'est le WE qui arrivait... Mieux que si ça avait été en pleine nuit !


Flo arrive et ça me fait du bien, il est pas trop mal, et me dit qu'il est très content que sa pépette arrive... Je me dis que je suis bête, moi aussi je devrais réagir comme ça au lieu de flipper !


Le temps que le travail se fasse me permet d'accepter que ça va être pour ce jour, d'en être contente au lieu de me dire que c'est encore en avance, que tout n'est pas prêt... C 'EST PAS GRAVE !!!


Je suis assez bien, je suis allée me promener plusieurs fois dehors... en attendant Flo et après avec lui.. Limite on s'ennuie ! :o) Rester enfermés entre les 4 murs de la salle d'accouchement nous saoule ! On prend des magazines, on discute...


J crois que j' "impressionne" les sage femme, on me dit que je dois supporter la douleur mieux que la moyenne !


Le parrain de Cléa nous envoie régulièrement des photos d'elle par téléphone, ça me fait du bien !


Les contractions commençent à être plus douloureuses, je les sens passer mais je les gère... J'arrive à 8 de dilatation, faut décider si on prend la péri... J'hésite un temps et puis finalement j'ai peur de la vouloir plus tard et qu'il soit trop tard... POurquoi ne pas la prendre finalement ?? Je pensais que ça ralentissait le travail mais non donc c'est tout benef !! Et ben je ne regrette pas de l'avoir prise !


Moment agréable avant d'attaquer la poussée, comme après un massage... Hum.. et puis y'a pas que les contractions, la mesure du col, tous les soins après l'accouchement... c'est mieux avec la péri !!


Je redoute le moment de pousser... Je garde un mauvais souvenir pour Cléa.. J'avais plus d'air, je gérais pas... Mais là, tout s'est bien passé.. En fait, le plus dur c'est le travail, les poussées, ça va assez vite... On m'explique comment pousser parce que j'ai jamais le temps de finir ma prépa accouchement moi !!! Au début, je le fais pas hyper bien, j'ai l'impression que ma tête va éclater et puis ça y est, j'ai pigé le truc (c'est pour dire comme pour Cléa, j'ai fait de l'à peu prêt !!), ça avance bien.... et la tête sort, ca y est c'est fini..... Je suis beaucoup mieux que pour Cléa, je peux apprécier les premiers moments... On me la pose un peu sur moi puis on lui fait les soins mais je peux bien la voir... Elle a pas mal de cheveux, Flo est content, il voulait une brunette et une Balance comme lui ! Le personnel a été super sympa, j'ai même accouché avec un "stagiaire sage femme" qui portait le même nom de famille que moi (Lewandowski pour celles qui savent pas, donc ça court pas les rues !)


On fait connaissance avec notre petite belette, je sens toute de suite que je l'AIME très très fort !


On en a vite marre d'être dans la salle d'accouchement, on veut sortir !!! Ben oui on est chiants et impatients !!


Déjà 2 h c'est long mais il y a du monde à la mater apparemment ce soir là donc on est restés 3h au final...


On a la chambre à 1h du mat et suprise, y'a quelqu'un dedans !!! Super !!! Une nana qui a pas accouché elle en plus, je trouve pas ça très cool comme cohabitation (enfin surtout pour elle !!). Mais bon elle était sympa et le lendemain, j'ai eu ma chambre single !


Ma mère a voulu venir tout de suite, ça me gonflait un peu et puis finalement ça a été une bonne chose, elle est pas restée très longtemps parce que je voulais pas avoir quelqu'un à la maison en rentrant de la mater. Et Ca a aidé Cléa à accepter le fait que je sois à la mater, que je rentre pas à la maison le soir avec elle quand elle venait me voir...


Anaé a du aller un peu sous les lampes (jaunisse) et a perdu 300 g (la limite apparemment) mais le lendemain elle reprenait 60g (alors que moyenne = 20 / 30 g) et idem le jour d'après... La montée de lait a bien aidé !


Je suis sortie le mercredi suivant.


Papa a posé ses jours, il est donc là jusque début novembre... Et pendant les vacances, c'est cool !


Ca fait bizarre d'être tous à la maison comme des p'tits vieux !


J'ai été un petit peu déchirée mais juste un point, franchement comparé à Cléa le bonheur ! Le fil est d'ailleurs déjà tombé, moins d'une semaine après l'accouchement.


Anaé est une crème pour l'instant... Je me disais que finalement les tous tous débuts sont pas les plus durs parce qu'ils dorment et mangent.. enfin en tout cas, elle c'est ça... Elle a quelques coliques parfois, je me souvenais pas que CT dès le début... On a acheté du calmosine à donner avant la tétée... Mais ça lui arrive pas encore trop souvent... Donc j'essaie de profiter, je me dis qu'après ça va être plus galère.. Là on la pose quelque part elle dort... J'ai des souvenirs pour Cléa ou dès que je voulais la poser elle pleurait !! :o) J'ai une collègue qui est passée hier, elle m'a dit que GT super en forme, c'est vrai qu'on me le dit pas mal en fait... Je me lève la nuit mais je dors le matin si je peux et je fais la sieste... J'ai eu 2 nuits un peu plus rudes à cause des coliques.. Cest sur que c'est + facile de donner le sein et de la recoucher cash la nuit ;o) Bref, je me plainds pas globalement... Les pleurs c'est assez éprouvant alors le fait qu'elle soit si cool ça aide bien. Après comme dit mon homme, faut que je me méfie aussi de l'accumulation de la fatigue...


Et le repassage qui s'entasse lui le vilain !!


Flo fait tous les repas, les vaisselles... On s'est fait une crêpes partie hier pour le gouter avec ma collègue... Il a fait toutes les crêpes !


j'ai eu mon ptit baby blues à moi... En fait aimer mon 2ème enfant aura été une évidence, chez moi ça a plutôt été la culpabilité par rapport à Cléa d'aimer Anaé justement... Genre quand faut mettre Cléa à l'école alors que nous on reste tous à la maison... Mais je gère mieux, les choses se font... Les premiers jours, j'étais un vrai chamalot fallait pas que Cléa me teste, je cédais ou fondais pour tout... Maintenant, je sais être ferme sans culpabiliser...


Cléa on se plaind pas non plus, pour l'instant, ça se passe pas mal.. Elle exprime les choses le soir au coucher.. Ne veut pas nous laisser partir, pleure.. Veut que quelqu'un reste avec elle.. On essaie de gérer.. Mais hier soir elle s'est endormi dans notre lit ! Tant pis ! Je préfère ça, qu'elle s'endorme seule plutôt que de lui tenir la main !


On lui a acheté un nouveau lit à Cléa et super y'a pas le sommier !! J suis deg ! On a comparé des tas de lits, j'en reviens pas qu'on se soit fait avoir la dessus ! J pensais que CT tout le temps inclus ! Donc là y'a le cadre de lit qui est monté et ça va être camping jusqu'à ce qu'on achète le sommier ! Et le matelas aussi mais ca CT prévu ! Flo pensait pas que CT si cher le matelas, avec le sommier en plus, le budget n'est plus le même !


Mais bon tant pis ! Pas le choix !




Bon allez, marre de taper, j crois que j'ai tout dit et que personne n'aura le courage de tout lire ! Mais moi me faut un souvenir, une trace de tout ça !




Ah et Cléa est invitée à un anniv d'une fille de sa classe ! On est contents parce qu'elle est pas hyper sociable, elle joue pas mal seule apparemment et elles sont que 3 de la classe à être invitées... Elle nous avait jamais parlé de cette petite fille.


Sinon à l'école, on a eu un peu les boules parce que la maitresse m'avait dit un soir que CLéa était "éteinte" que ça allait pas trop... Mais ça va mieux, là depuis la naissance, elle a fait qu'une journée entière...


Et j crois que la maitresse, faut en prendre et en laisser de ce qu'elle dit, en ce moment, c'est plutôt les éloges, "Cléa écoute à fond, elle est très concentrée..." Ca j'en doute pas... reste plus qu'elle s'éclate avec les copains, j'essaie de pas m'en faire, elle est encore petite, ça viendra j'imagine.. Si elle en souffre pas ...
***************************************
Je rajoute après coup.... Ca m'étonne que j'ai pas pensé à le mettre parce que dis donc je m'en souviendrai.. Ca aura marqué mon après accouchement : Les contractions qui remettent l'utérus en place là, my god !! On m'avait prévenue que Ct + fort pour un second... comment j'ai douillé !!! CT pire que le travail, hallucinant ! J'aurais bien pris la péri après moi ! Sincèrement ça a été galère, très douloureux et ça a duré 4-5 jours à se plier en 2 sauf que souvent c'est pendant la tétée donc t'es là tu bouges pas d'un pet pour ton BB qui lui est au sein !! :o)
Sinon pour celles qui ont plusieurs enfants, je veux bien des conseils sur "que dire à l'ainée" pour l'aider.. Que les choses prennent leur place... Qu'elle ne se sente pas "menacée"...




8 commentaires:

  1. Félicitations!!! Je suis super heureuse de te voir si ZEN!!!!!!!!!! Bienvenue à ta puce!!
    J'ai lu jusqu'au bout, si, si!!! Je me doutais que qqch était arrivé ou allait arriver sous peu à ne voir aucune nouvelle (passe sur fb que qq minutes sur mon tel)!
    Quel beau prénom, très doux!
    Bravo à vous!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations !!! Et moi aussi j'ai tout lu jusqu'au bout, et toc.
    Ta puce est toute mimi, je suis super contente pour vous.
    Vous allez vite trouver votre rythme, ça va le faire. Même si après, c'est vrai que c'est un peu plus dur quand ils commencent à pleurer, mais ça va le faire, t'inuiqète.
    Si je peux mettre mon grain de sel, hein, forcément... nous on avait pris du "bébé gaz" à la place de la calmosine. On avait essayé les deux, et je dois dire que le bébé gaz de pédiakid est plus efficace et plus complet... voilou.
    Bon courage et whaouh j'suis super contente tiens.
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Si si j'ai tout lu et avec plaisirs en plus...
    Je ne sais pas pourquoi mais ca me fait bizarre que ca y est tu aies une 2ème petite puce, vu que l'on s'est suivi tout le long pour les premières.
    Encore félicitation et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. toutes mes félicitations et bienvenue à Anaé!
    allez courage les premiers temps sont difficiles ,le temps pour tout le monde de trouver sa place et après tout ira bien !
    pas de conseils à donner mais essaie de faire "grandir" Cléa en passant de petits moments rien qu'avec elle ...

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours agréable à te lire et ce n'est pas trop long, c'est avec grand plaisir.....

    félicitations! et bienvenue à la jolie Anaé

    j'ai un mauvais souvenir aussi des contractions après accouchement, c'est horrible, le pire, c'est quand on donne le sein,
    ça m'a marqué comme toi

    ça doit être difficile pour les nuits.....

    Cléa doit être fière, elle doit jouer à la mini maman

    les miens n'ont pas bcp d'écart, je ne peux pas de donner de conseil

    je pense que par moment, elle sera jalouse, il faudra prendre du temps que pour vous 2

    bonne continuation

    gros bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est de dire un truc à l'ainée pour pas qu'elle ne se sente menacée, bah moi... j'ai rien dit. Boon c'était un peu spécial vu que Riwal est né trop tot et qu'il est resté à l'hosto 6 semaines, mais bon... Agis normalement, essaye de 'lintégrer aux soins (Riwal s'est pris deux trois doigts dans les yeux hein maies l'est pas mort, un bib dans l'nez... oups)il n'y a pas de raison qu'elle se sente menacée. De toute façon, t'inquiète, elle va accuser le coup et être excécrable un p'tit moment pour te le faire payer quoique tu fasses.
    Sinon j'espere que vous trouvez vos marques et que toi tu vas bien aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le bébé gaz, je le donnais dans un peu d'eau pour les deux et je les allaitais. Ils buvaient, de toute façon je leur donnais avant la tété donc ils "crevaient" de faim et auraient avalé tout et n'importe quoi lol.
    Pour les probiotiques j'en ai donné à Riwal, pour remettre la flore intestinale du pépère en route, calmer les coliques et tout... une petite cure de 10 jours je crois. Demande conseil en pharmacie. Ca se garde au frigo et se donne dans du lait froid. Voilà, sinon j'espère que ça roule pour vous.

    RépondreSupprimer
  8. Alors pour le bébé gaz moi je leur en ai filé mélangé à un tout petit d'eau ou de lait maternel. C'est clair que 60ml faut pas rêver jamais ils boiront autant !!!

    RépondreSupprimer